Concrètement, un livre d’Oracle Edition, c’est quoi ?

L’histoire

Chaque livre est composé d’une histoire d’environ 25 pages, illustrées, animées et sonorisées. Ces pages contiennent parfois des bonus interactifs.

Le Coin Malin

“Le Coin Malin” constitue une extension pédagogique en rapport avec les programmes scolaires. Évidemment, nous ne nous interdisons pas d’explorer d’autres formats à l’avenir.

Les illustrations

Nous avons décidé de laisser une grande liberté aux illustrateurs. L’enjeu n’était pas de nous enfermer dans un pseudo-réalisme de pacotille : Moses Finley (« Le monde d’Ulysse ») a suffisamment démontré que l’historicité des mythes est hybride. Il nous a semblé beaucoup plus important de nous attarder sur les symboles, les significations profondes, la dimension métaphorique de chacun des épisodes.

La lecture

Si nous avons voulu que les illustrateurs et les illustratrices soient libres d’affirmer leurs styles, nous avons mis au point un système volontairement très simple pour la lecture. Nous avons refusé la surenchère en terme d’interactivité et d’animations : le but est de servir l’histoire, pas d’en distraire le lecteur par des effets intrusifs.

La technique

Techniquement, nous avons utilisé les langages issus du web qui constitue notre métier initial. Oracle-Édition  est un projet mis en place par une agence de communication digitale, CCom Interactive.